Travaux en cours

TRAVAUX SECTEUR TOMBET COURTELARY

La circulation sera déviée, pour les petits écoliers aussi
Le grand chantier routier de la rue du Tombet a démarré le 17 mai et engendrera d’inévitables perturbations sur le trafic dans ce secteur. Par avance, les bordiers et les autres usagers des rues communales sont remerciés pour leur prudence redoublée, leur compréhension, leur patience et leur parfait respect de la signalisation provisoire.
La Municipalité et la direction du chantier ont planché en amont, afin de limiter tant que se peut les perturbations et de garantir l’accès aux propriétés bordant la rue. La collaboration de tous sera appréciée durant les travaux.

Par La Planchette
Pour deux mois au maximum, les entreprises engagées travailleront sur le premier tronçon, donc entre le croisement avec la route cantonale et l’entrée à la Crèche Les Moussaillons. Durant cette période, le trafic sera dévié par La Planchette, y compris pour les enfants de l’école enfantine.
Pour des questions de sécurité, il est impératif que les bambins, accompagnés ou non, empruntent la déviation et évitent complètement d’approcher le chantier. Merci à leurs parents et autres adultes responsables de veiller à ce respect des mesures temporaires.
L’accès à la crèche, en voiture comme à pied, se fera également par la Planchette.
Le bâtiment de la Municipalité sera toujours accessible, à pied par la route cantonale, avec un véhicule par La Planchette, jusqu’aux places de stationnement qui seront maintenues. On empruntera également l’itinéraire de déviation pour se rendre au food-truck.

Quatre tronçons
Afin de pouvoir garantir en tout temps l’accès aux propriétés de la rue du Tombet, à pied au minimum, le chantier a été divisé en quatre tronçons. Par ailleurs, des conventions ont été signées avec les propriétaires, qui ont tous été contactés personnellement.
On rappellera que cette révision de chaussée implique des travaux conséquents. L’infrastructure de la route sera refaite complètement, comme le pavage évidemment. En sous-sol, toutes les canalisations seront remplacées, qu’elles concernent l’alimentation en eau potable, l’élimination des eaux usées ou encore l’électricité et les autres conduites techniques. L’alimentation des lampadaires sera renouvelée elle aussi et les trois belles fontaines de la rue du Tombet seront rénovées.
Du surcroît, les conduites nécessaires seront installées, pour alimenter tous les propriétaires nouvellement abonnés au chauffage à distance.
Précisons encore que les conditions météorologiques pourront évidemment influer l’évolution de cet important chantier.

Prudence
Un appel pressant est adressé à tous les conductrices et conducteurs, durant cette période de chantier. La rue de La Planchette sera en effet temporairement très utilisée, entre le trafic habituel et celui de déviation. Il est donc impératif que chacun roule très prudemment, dans ce quartier résidentiel où se déplaceront de nombreux jeunes enfants.
La vitesse de circulation sera limitée temporairement et chacun est remercié chaleureusement de respecter scrupuleusement cette mesure de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Thème : Overlay par Kaira. Texte supplémentaire
Syndicat des eaux Courtelary-Cormoret